This action generated an error, probably on our side, you can reload this page and retry
Error reason : unknown
Le Green Impact Index incarne notre engagement continu en faveur de la transparence pour les consommateurs.
Développé en collaboration avec 24 marques fondatrices, cet outil évalue l'impact environnemental et sociétal de chaque produit. Facilement compréhensible, notre échelle de notation de A à E aide à faire des choix plus engagés, pour une consommation toujours plus responsable. Nous répondons ainsi à une demande croissante de transparence, en fournissant des informations claires, pertinentes, et fiables sur l'impact de nos produits.
Le Green Impact Index repose sur plus de 50 critères rigoureusement sélectionnés par 120 experts et scientifiques. Fondés sur une méthodologie développée sous l'égide de l’Afnor Normalisation*, ces critères garantissent une évaluation approfondie de l'impact environnemental et sociétal des produits, rendue transparente et compréhensible en une note. Chaque étape du cycle de vie du produit est prise en compte, des matières premières aux fournisseurs, en passant par les transports et la fin de vie du produit.
NOTE ENVIRONNEMENTALE (80%)
La naturalité, la biodégradabilité, l’impact potentiel sur les écosystèmes
L’impact de l’emballage sur l’environnement, les matières choisies, la recyclabilité et la réduction du poids
Le choix des matières premières et les conditions de fabrication
Les distances parcourues et le choix du mode de transport
NOTE SOCIETALE (20%)
Les engagements de la marque
Le bien-être animal
Les impacts sociaux de la fabrication des matières premières et du produit
Nous souhaitons valoriser les produits qui atteignent les plus hauts standards d’écoconception, avec une notation A ou B, tout en identifiant ceux qui nécessitent des améliorations. Les produits notés D ou E, nécessitant des améliorations sur un ou plusieurs critères du Green Impact Index, sont notre priorité. Bien qu'ils respectent espectent un niveau d’exigence élevé en termes de qualité, d'efficacité, d'innocuité et de sensorialité, nous nous engageons à les améliorer d’ici 2030. Cela s’inscrit dans notre engagement d’amélioration continue, visant toujours plus de responsabilité environnementale et sociétale pour chaque nouveau produit ou modification des produits existants.
Pour nos clients et clientes, le Green Impact Index permet de faire des choix de consommation plus éclairés, en intégrant dans sa réflexion d'achat l'impact environnemental et sociétal du produit sur tout son cycle de vie.
Avec plus de 30 produits déjà évalués, découvrez en ligne nos produits, tels que notre shampoing douche Monoï (400 ml), noté A, ou notre shampoing solide brillance, noté B. Ces produits répondent aux plus hauts standards en matière d'exigences environnementales et sociétales, afin de vous guider vers des choix toujours plus engagés.
Nos équipes s’engagent au quotidien dans une démarche d’amélioration continue pour que tous nos produits soient optimisés le plus tôt possible.
Ceux notés D ou E qui nécessitent des améliorations sur un ou plusieurs critères du Green Impact Index - que vous pourrez facilement identifier grâce aux 5 critères principaux - sont une priorité.
Comme tous nos produits, ils respectent un niveau d’exigence élevé au niveau de la qualité, de la sensorialité et de l’efficacité, mais ont une note liée à leur impact environnemental et social. Nous nous engageons à les améliorer d’ici 2030.
Toegang tot uw wishlist werkte niet. We nodigen je uit om het later nog eens te proberen.
Uw wishlist heeft het maximum aantal producten bereikt. U moet producten van uw lijst verwijderen om nieuwe toe te voegen.