On vous aide à vous organiser pour vivre les fêtes de la façon la plus slow qui soit. Suivez le guide !
Cette année, c’est décidé, vous n’allez pas finir votre marathon de Noël le 24 décembre pour acheter le cadeau de votre cousine, belle-mère, grand-mère (rayer la mention inutile). Cette année, c’est décidé, vous n’allez pas avoir des insomnies en pensant (encore) au dîner du réveillon. Cette année, c’est décidé, vous allez vraiment profiter des fêtes de fin d’année.
LE cadeau qui fera plaisir
On se dit toujours qu’on a le temps, et qu’on trouvera sans chercher le cadeau parfait, tombé du ciel pour atterrir doucement dans notre panier. Mais la réalité est tout autre : on finit par faire une crise de nerf au centre commercial parce que rien ne nous inspire.
Je prends donc la situation en main : je fais la liste de mes proches, je note tout ce qu’elles aiment et je collecte des idées. Ensuite, je regarde en ligne ce que je peux déjà commander. Pour me donner des idées, je me rends sur des pages inspirations cadeaux ou encore des wishlists : fini le stress de la liste blanche !


LE repas qui ravira les papilles
Chaque Noël est accompagné de deux questions universelles : le père Noël existe-t-il vraiment, et qu’allons-nous manger ?
Traditionnel, végétarien, poisson ou cuisine du monde, à quoi va ressembler votre dîner du réveillon ? Si la soirée se passe chez vous, penser au menu en amont vous permet de tester les recettes et d’aborder sereinement le jour J aux fourneaux. Si vous hésitez entre deux plats, n’oubliez pas que le jour de l’an n’arrive que quelques jours plus tard.


LA déco qui éblouie


LE top de votre forme
